Ishmail Nasrim

This content is protected against AI scraping.

J’ai choisi de présenter Ishmail après Micaiah, car c’est tout simplement lui qui a été créé en deuxième position. Depuis le départ, il était prévu comme comparse de Micaiah, interagissant avec elle car j’écris principalement mes personnages en duo.

De l’évolution de l’idée du héros

Oui, Ishmail peut être vu comme le héros masculin de l’histoire. Souvent, dans les romances paranormales, que ce soit des vampires, des loups-garous ou les démons, les héros (enfin disons plutôt le Male Lead) sont tous beaux, musclés, ténébreux, mystérieux, puissants, un poil beaucoup trop dominateurs et endossent un moment ou l’autre le rôle du sauveur de la demoiselle en détresse, alors qu’on nous présente l’héroïne comme badass et indépendante. Et j’avoue, pendant longtemps, j’ai suivi ce modèle. Bref, une idée de prince charmant qui fait rêver, et un soupçon patriarcal. Alors, autant pour les filles que les garçons, j’avais envie de présenter un autre type de mec.

Alors oui, Ishmail est certes musclé (tout comme Micaiah), certes, il est taiseux (et donc, ça peut le faire entrer dans la catégorie des mystérieux ténébreux), certes il est puissant mais cette puissance lui aura causé plus de problèmes qu’autre chose. Ishmail, c’est un mec qui va commettre des erreurs, n’aura pas la réponse toute faite, cherche le compromis plutôt que l’affrontement, et agit plus en soutien qu’en leader. D’ailleurs, Micaiah est bien plus violente et impulsive que lui !

Un petit portrait ?

Ishmail, crayonné

Ishmail a beaucoup évolué au niveau de son physique. S’il avait déjà une cicatrice sur la joue dès les premiers concepts (pour le style on vous dit !), celle-ci a pris beaucoup plus d’ampleur au fur et à mesure que je le faisais évoluer jusqu’à devenir un des premiers mystères à résoudre pour Micaiah (et pour en savoir l’origine, rendez-vous dans le tome 2 !). Résultat, il garde des mèches longues, la cachant (même si pas entièrement), comme ne l’assumant pas complètement ou est-ce par souci de ne pas importuner les autres avec cette disgrâce à regarder ? Je vous laisserai juge.

Pour le reste, il garde des épaules plutôt larges avec un torse plus dur que le fer (pour nous faire plaisir aux yeux) et les t-shirts avec un col en V sont ceux qui lui vont le mieux !

Le Saviez-Vous ?

Si Ishmail s’appelle Ishmail, c’est que dans ses premiers instants de naissance, j’ai utilisé un ancien personnage de Jeu de Rôle qui n’était que secondaire. Ce premier Ishmail n’a jamais pu devenir le héros et est devenu un personnage secondaire de soutien par excellence, mais malheureusement pour lui, voué à rester dans l’ombre et la friendzone. Ishmail d’Absolvo en a gardé le prénom, le physique (cheveux noirs, yeux rouges), et peut-être son caractère plus posé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *